Conférence sur Pierre Soulé

Le samedi 23 mai à 18 heures à la salle de la Pesée aux grains :  Catherine CHANCEREL, racontera l’histoire de Pierre Soulé « l’homme du grand fleuve »,   enfant du pays-sénateur de Louisiane.

Aux termes de la conférence, Madame Chancerel dédicacera son livre.

20h 30, au foyer des Animations du Castillonnais : repas cajun et jazz.

castillon_jazz3

 

C’est le samedi 23 mai que la famille de Pierre Soulé, venue, pour certains de ses membres d’Amérique, se rendra à Castillon, berceau de son illustre ancêtre.

Si les Couserannais ont longtemps ignoré l’un des leurs, aux Etats-Unis, les petits américains apprennent dans leur livre d’histoire que Pierre Soulé, avocat, ambassadeur et sénateur de Louisiane a été chargé de traiter la capitulation lors de la guerre de Sécession. Il empêcha la Nouvelle Orléans de brûler lors de ce conflit.

A 18 h Catherine Chancerel, avocate, auteur du livre sur Pierre Soulé : »l’homme du grand fleuve », résidente occasionnelle de Castillon, où elle aime venir se ressourcer dès qu’elle le peut, nous relatera la vie passionnante de ce castillonnais méconnu.

A l’issue de la conférence, elle dédicacera son livre.

Vers 20h 30 Soirée Nouvelle Orléans.

Au menu, melon au jambon du pays, jambalaya (plat cajun, proche de la paella), fromage de nos montagnes et croustade traditionnelle.

Le tout animé par l’orchestre de jazz de l’Ariège : « Les impertinents ».

La conférence est gratuite.

Le prix de la soirée est de 15 €. (8 € pour les enfants de – de 10 ans)

Réservation à l’Office du Tourisme, au picolo bar et au Cas’ty bar.

Nous remercions le FAC pour l’organisation de cette soirée.